OSLO
Robert Ashley, Ewa Jacobsson & co.
Robert Ashley, Ewa Jacobsson & co.
Festival Ultima Oslo
Opéra d’Oslo (NO)
Kirsten Flagstads plass 1,
0150 Oslo, Norvège
Tournée
PROGRAMME
Robert Ashley
TAP DANCING IN THE SAND (1982)
PERFECT LIVES, ACT 3: THE BANK
(VICTIMLESS CRIME) (1983)
Bara Gisladottir
NOUVELLE ŒUVRE
Eivind Buene
MAHLER MIXTAPE
Sarah Nemtsov
IMPLICATED AMPLIFICATION (2014)
Jessie Cox
THE DRUM IS A TREE I
RE(MNANTS): OF WOODS AND SKINS
THE DRUM IS A TREE II
(2024, commandes Contrechamps et Ictus)
Laurie Anderson
O SUPERMAN (1981)
Tom Johnson
RATIONAL MELODY X
RATIONAL MELODY XV (1982)
Jennifer Walshe
TRÍ AMHRÁN (THREE SONGS)
(2019, SONGS 1 AND 3)
Bryn Harrison
FIVE MINIATURES
IN THREE PARTS (2008)
Øyvind Torvund
GIANTS OF JAZZ
LP Hagen
KRONOLOGI
DISTRIBUTION
NINA GUO
voix
TAREK HALABY
voix
ENSEMBLE ICTUS
Anita Cappuccinelli, gestion de la scène
Tom De Cock, micro-percussion, drumkit
Antoine Delagoutte, assistant son
Alexandre Fostier, ingénieur du son
Pak Yan Lau, electronic keyboards, Pianet
Aisha Orazbayeva, violon
Tom Pauwels, direction artistique
Jean-Luc Plouvier, clavier électronique , Fender Rhodes
Susana Santos Silva, trompette
POING FT. EIVIND BUENE
Frode Haltli, accordéon
Rolf-Erik Nystrøm, saxophones
Håkon Thelin, contrebasse
+ Eivind Buene, voix et guitar
ENSEMBLE CONTRECHAMPS
Simon Aeschimann, guitare
Serge Bonvalot, tuba
Laurent Bruttin, clarinettes
Hans Egidi, alto
Maximilian Haft, violon
Susanne Peters, flûte
Charles Pierron, cor
Serge Vuillle, direction artistique
PRODUCTION
Une collaboration entre :
Ultima Oslo Contemporary Music Festival
The Norwegian Opera & Ballett
Ensemble Ictus
Contrechamps
Sauna pour tout le monde ! Une semaine de résidence à Oslo dans le cadre du festival Ultima. Deux reprises : Liquid Room autour de Robert Ashley avec l’Ensemble Ictus – à l’extrémité du fjord, sous les boiseries de l’opéra – puis l’œuvre Rapport/signal bruit d’Olga Kokcharova. Également joué dans la capitale norvégienne, un concert-installation en création autour du travail visuel d’Ewa Jacobsson avec Hilde Marie Holsen. Quelques objets résonnants, des mini-haut-parleurs et nos instrumentistes prudemment disposé·es dans l’espace.