Fig. I
douze_mille_vingt.mp3
Julie Semoroz
Douze Mille vingt

Kontakte



Les 6 toits
Laboratoire des arts vivants
Genève

Abonnement

Accès abonné-es

______________________________

Programme

Julie Semoroz
HAI (Human-Animal
Interaction)
(création)
pour une voix, cordes,
percussion et électronique

Matteo Gualandi
Sun songs, for a bird (création)
pour voix et ensemble

Karlheinz Stockhausen
Kontakte (1958-1960)
pour piano, percussion
et bande

Distribution

Borbála Szuromi, voix
(Prix Contrechamps HEM)

Antoine Françoise, piano
Thierry Debons, percussion
(Stockhausen)

David Poissonnier,
réalisateur en
informatique musicale
(Stockhausen)

Christophe Egea,
réalisateur en
informatique musicale

Ensemble Contrechamps :

Maximilian Haft,
Violon

Juliette Dournaud
Piano

Hans Egidi
Alto

Martina Brodbeck
Violoncelle

Partenaires

Ville de Genève
Haute école de musique
de Genève-Neuchâtel
Les 6 toits
Le Courrier
Pro Helvetia
Fondation SUISA
Lombard Odier

Un micro de contact sur des cordes vocales dans un fjord du nord de la Norvège, une capture de la voix avant qu’elle ne devienne son sous-marin. L’interaction humain-animal à l’aide d’ondes sonores, captées par hydrophone, inaudible à la surface. Julie Semoroz s'approprie ces musiques de contact en devenir, et compose à partir de terrains partagés avec des scientifiques du programme NCCR evolving language. Aux antipodes, Kontakte de Stockhausen va jusqu’à la fusion des extrêmes : une entité à trois têtes et quatre haut-parleurs qui évolue en parfaite symbiose à travers un grand huit immersif. Enfin, le compositeur Matteo Gualandi, Prix Contrechamps 2021, interroge les relations poétiques entre chants et tissus sonores.

Karlheinz Stockhausen © DRKarlheinz Stockhausen © DR