Ensemble Contrechamps

Serge Vuille devient le Directeur artistique de Contrechamps

L'association Contrechamps a le plaisir de vous annoncer la nomination de son nouveau Directeur artistique, Monsieur Serge Vuille.

Serge Vuille est un curateur, percussionniste et compositeur suisse engagé sur la scène de la musique contemporaine et expérimentale. En tant que musicien, il joue notamment avec le London Sinfonietta, l’Ensemble Ictus, l’Orchestre symphonique de la BBC et le Martin Creed Band. Ses compositions sont jouées en Suisse, en Angleterre, en Allemagne et au Brésil. Il a développé une vision ouverte et engagée de la musique d’aujourd’hui avec la série Kammer Klang et l’ensemble We Spoke, dont il a été Directeur artistique durant respectivement cinq et dix ans. Il enseigne également la musique expérimentale au Royal College of Music de Londres.

Sa réflexion esthétique, son expérience de la direction, ses compétences en tant que compositeur et pédagogue, ainsi que ses contacts professionnels avec la scène musicale internationale constitueront assurément des atouts majeurs pour le développement des activités de l’association Contrechamps ainsi que le rayonnement de l’Ensemble.

Serge Vuille s’installera à Genève dès sa prise de fonction le 4 avril et remettra ses responsabilités au sein de We Spoke et Kammer Klang afin de se consacrer à l'Ensemble Contrechamps. Il contribue d’ores et déjà, aux côtés de Brice Pauset, à l’élaboration de la saison 2018-2019. Toute l’équipe de Contrechamps est heureuse de l’accueillir parmi elle !

Pour le comité,

Philipp Ganzoni
Président