mediation

Éditorial

Les œuvres de musique contemporaine peuvent intriguer, fasciner, déranger, agacer, ou simplement susciter des interrogations. Pour appréhender ce répertoire, il est parfois utile de connaître les sources d’inspirations des compositeurs, qui peuvent être dictées par un besoin profond de l’artiste de réagir à des réflexions d’ordre politique, philosophique ou existentiel.

Soucieux d’aller à la rencontre du public et de répondre au mieux à ses interrogations, Contrechamps vous propose dorénavant de rejoindre sa chargée de médiation, durant l’entracte ou à la fin des concerts. Elle se tient avec plaisir à la disposition des mélomanes afin de proposer des clés utiles à la compréhension des œuvres, ou simplement pour engager une discussion informelle autour de ce vaste monde qu’est la musique contemporaine. Des rencontres, des échanges, du partage : c’est l’essence même de la musique, depuis la nuit des temps.

Par ailleurs, rejoignez-nous pour des présentations d’instruments, des concerts destinés aux enfants, des ateliers et des conférences ! Ou encore pour diverses activités dans les musées genevois : car c’est aussi à travers différentes expressions artistiques, s’éclairant les unes les autres, que la musique contemporaine, synonyme de « musique classique d’aujourd’hui », vous invitera à porter un regard poétique sur le monde actuel.

Joëlle Mauris
Chargée de médiation

 

Médiation
« Couleurs à voir et à entendre » visite en musique au Musée d’art et d’histoire
© Frank Menta