Fig. H
massicot_upe_2021_pour_groupe_post_punk_et_14_instruments_a_cordes.mp3
Massicot
UPE

Vers la flamme


Rue de l'Industrie 10
(Garage à côté du Théâtre 2.21)
Lausanne

Tournée

Détails

Concert suivi d'une soupe
Entrée libre
Prix libre

Programme

Ariadna Alsina Tarrés
Flocking individuals, unfinished stories
(création, 2022)
pour quintette à cordes
et électronique

Moondog
Round the world of Sound
(Maybe, All is Loneliness) (1971)

Massicot
UPE (2022)
pour groupe Punk
et sept cordes

Distribution

Massicot :
Mara Krastina, basse et voix
Colline Grosjean, batterie
Simone Aubert, guitare

Ensemble Contrechamps :
Maximillian Haft, violon
Julien Lapeyre, violon
Luciano Turella, alto
Hans Egidi, alto
Martina Brodbeck, violoncelle
Naomi Mabanda, violoncelle
Noëlle Reymond, contrebasse

Matthieu Baumann, création lumière

Louis Schild et Noëlle Reymond,
direction des répétitions

Benjamin Ephise, ingénieur du son

Ariadna Alsina Tarrés,
réalisatrice en informatique musicale

Partenaires

Haute école de musique de
Genève-Neuchâtel
Centre d'animation du Vallon
Ville de Genève

Sept instruments à cordes, une guitare, une basse et une batterie. C’est l’histoire d’une rencontre culturelle entre la musique Punk du groupe Massicot et le travail timbral des cordes de Contrechamps qui se poursuit. Une nouvelle version, étendue et amplifiée de UPE que nous avions créé ensemble en 2021 amènera une énergie à la fois directe et subtile pour célébrer la sortie du vinyle du projet. Ariadna Alsina Tarrés écrit une œuvre dans laquelle la recherche timbrale électroacoustique atteint une finesse et une beauté qui laissent bouche-bée.

Dans le cadre de la fête de quartier du Vallon.

Massicot © Franck AlixMassicot © Franck Alix

Vernissage du vinyle sur le label cave 12

Upe est le fruit d’une commande de composition faite par l’Ensemble Contrechamps au groupe Massicot pour un événement commun avec l’Ensemble Vide. Le processus de création a impliqué un dialogue avec les musicien·ne·x·s de Contrechamps et un travail d’accompagnement et de traduction par Louis Schild. Le trio partageait la scène du magnifique bâtiment Arcoop (réalisé en 1959 par Honegger Frères) – lieu de prédilection des projets de l’Ensemble Vide – avec quatorze instruments à cordes.

Pré-commander / écouter Upe : ici
Possibilité d’acheter le vinyle sur place durant l'événement pour 20.- (cash)