Ensemble Contrechamps

Serge Vuille

Directeur artistique de Contrechamps

Serge Vuille est un programmateur, percussionniste et compositeur suisse engagé sur la scène de la musique contemporaine et expérimentale.

Il a développé une vision ouverte et engagée de la musique d’aujourd’hui avec la série Kammer Klang et l’ensemble de percussions et électroniques We Spoke, dont il a été directeur artistique durant respectivement cinq et dix ans. Il reprend en avril 2018 la direction artistique de l’Ensemble Contrechamps, avec qui il continuera de développer et valoriser la musique instrumentale contemporaine et expérimentale.

En tant que musicien, il joue notamment avec le London Sinfonietta, l’Ensemble Ictus, l’Orchestre symphonique de la BBC et le Martin Creed Band ainsi qu’en solo aux festivals de Huddersfield HCMF, Londres LCMF, les Schubertiades, SMC Lausanne, Musikpodium Zürich ou Druskomanija Vilnius. Il collabore régulièrement avec des compositeurs, des performeurs et des artistes pour créer de nouvelles œuvres et compose de la musique de concert ainsi que des pièces multimédia qui sont jouées en Suisse, en Angleterre, en Allemagne, en Lituanie, aux États-Unis, au Pérou et au Brésil. Il enseigne la musique expérimentale et guide l’ensemble de percussions au Royal College of Music de Londres.




© Christopher Leigh

Vie privée : Contrechamps récolte des données de suivi anonymes à des fins statistiques grâce à l’outil open source Matomo.
Cliquez-ici pour paramétrer cette collecte.