Ensemble Contrechamps

Larisa Vrhunc

Compositrice

Née en 1967 à Ljubljana, Larisa Vrhunc étudie la composition à l'Académie de musique de Ljubljana avec Marijan Gabrijelcic, puis au Conservatoire de musique de Genève avec Jean Balissat et en privé avec Eric Gaudibert. Elle est invitée à poursuivre ses études avec Gilbert Amy au Conservatoire national supérieur de musique de Lyon. En 1995, elle suit la session de composition de la Fondation Royaumont, dirigée par Brian Ferneyhough et Michael Jarrell, et en 1996 par Klaus Huber.

Elle gagne de nombreux prix et récompenses en Slovénie, France, Pays-Bas et Suisse, dont le prix de la Fondation Royaumont au Concours des Cathédrales d'Amiens.

Ses œuvres sont régulièrement jouées en concert tant en Slovénie qu'à l'étranger, dont une importante œuvre pour orchestre commandée par la Musikbiennale de Berlin en 2001.

Elle fait partie des huit lauréats du 13e séminaire de composition de Boswil et a été boursière du NEM (Nouvel ensemble Moderne) au Canada.

© Ircam-Centre Pompidou, 1998

Vie privée : Contrechamps récolte des données de suivi anonymes à des fins statistiques grâce à l’outil open source Matomo.
Cliquez-ici pour paramétrer cette collecte.