Ensemble Contrechamps

Megumi Tabuchi

Clarinette

Megumi Tabuchi est née à Kobe, au Japon. Après avoir étudié à l’Université nationale des Beaux-Arts et de Musique de Tokyo de 1998 à 2002 et dans la classe de Thomas Friedli au Conservatoire de Genève de 2003 à 2005, elle obtient un diplôme de soliste dans la classe d’Ernesto Molinari à la Haute école des arts de Berne avec distinction et le Prix Eduard-Tschumi pour le meilleur diplôme de soliste en 2010. Elle a aussi suivi un cours de théâtre musical avec Georges Aperghis et Françoise Rivalland. Elle a également participé à
l’Académie du Festival de Lucerne, sous la direction de Pierre Boulez entre 2005 et 2007. Elle collabore avec de nombreux orchestres et ensembles de musique contemporains. Elle participe régulièrement à la création de projets mêlant théâtre et musique (Histoires d’Elles avec Yvette Théraulaz, Stabat Mater furiosa et paradis perdus mis en scène par Heidi Kipfer, Le poids du papillon mis en scène par Hassan Kouyaté), et enseigne actuellement au Conservatoire de Montreux et à l'école Saltarelle de Pully.

Vie privée : Contrechamps récolte des données de suivi anonymes à des fins statistiques grâce à l’outil open source Matomo.
Cliquez-ici pour paramétrer cette collecte.