Ensemble Contrechamps

Johanna Greulich

Soprano

La soprano Johanna Greulich naît à Hanovre. Elle étudie le chant lyrique à Francfort. En 2015, elle remporte avec l’Eunoia Quintett le Concours Nicati (Berne), la plus haute distinction suisse dans le domaine de la musique contemporaine. En 2012, un prix spécial récompense son interprétation au concours suisse Ernst Haefliger (Gstaad/Berne), dans la catégorie Nouvelle musique, et en 2011 elle gagne un prix au Concours international de chant Hilde Zadek (Vienne) dans la catégorie musique contemporaine.

Johanna Greulich obtient plusieurs autres distinctions, notamment le premier prix de la Lenzewski Competition 2008 (Francfort). Elle détient un diplôme en chant lyrique (Francfort) ainsi qu’un master spécialisé dans le domaine de l’interprétation de la musique contemporaine (Bâle). La soprano a interprété différents rôles dans des opéras classiques, des opéras contemporains, des opéras baroques et des opérettes.






Elle a été nominée par le magazine opernwelt dans la catégorie chanteur de la saison 2013-2014 pour ses interprétations d'Hypermusique Prologue d’Hèctor Parra, à Berlin et à Bâle, et de Pnima de Chaya Czernowin au Festival de Lucerne.

Johanna Greulich chante à la première représentation d’opéras de Martin Hiendl, Ian Wilson, Hèctor Parra, Emilio García Wehbi, Carola Bauckholt et Dmitri Kourliandski. Elle se produit également à la première représentation de nombreuses réalisations — notamment de musique de chambre — d’Isabel Mundry, Sidney Corbett, Jonathan Harvey, François Sarhan, Beat Gysin, Roland Moser et Balz Trümpy, entre autres.

Vie privée : Contrechamps récolte des données de suivi anonymes à des fins statistiques grâce à l’outil open source Matomo.
Cliquez-ici pour paramétrer cette collecte.