Ensemble Contrechamps

Pour les enfants de 8 à 12 ans

Atelier créatif
« Et si on composait…? »

Le week-end du 9 et 10 septembre 2017
Studio Ernest-Ansermet, Genève

Le mardi 12 septembre aura lieu le concert « By the Way » célébrant les 40 ans de l’Ensemble Contrechamps. En lien avec cet événement, un atelier ludique autour de la composition est proposé aux enfants de 8 à 12 ans, le week-end précédant le concert.

Le samedi 9 septembre, de 9h30 à 11h30, au Studio Ernest-Ansermet, les enfants partent à la découverte des instruments et de leur usage dans la musique contemporaine. Dans un deuxième temps, ils endossent le rôle de compositeur-trice et créent leur pièce à partir d’un jeu de cartes. Leurs créations seront jouées par deux musiciens de l’Ensemble Contrechamps.
Instruments, formes, modes de jeu, nuances… Que choisir pour faire une pièce ?
Puis, le dimanche 10 septembre, de 14h à 14h45, les enfants accompagnés de leurs parents auront la possibilité de venir écouter une partie d’une répétition de l’Ensemble Contrechamps : ils auront l’occasion de voir les musiciens et leur chef travailler l’œuvre Arbeitsfläche du compositeur Sergej Newsky.

Vie privée : Contrechamps récolte des données de suivi anonymes à des fins statistiques grâce à l’outil open source Matomo.
Cliquez-ici pour paramétrer cette collecte.