Ensemble Contrechamps

Luis Naón

Compositeur

Né à La Plata, (ville des diagonales), Argentine, 1961.

Études musicales à Buenos Aires puis au CNSMDP avec Guy Reibel, Laurent Cuniot, Daniel Teruggi, Sergio Ortega, Horacio Vaggione. Depuis 1991 professeur dans la classe de Composition et Nouvelles Technologies du CNSMDP.
Egalement Professeur de composition à l’ESMuC de Barcelona et de Composition Electroacoustique à la Haute Ecole de Musique de Genève depuis 2006.

Ses oeuvres ont reçu des prix et distinctions à la Tribune Internationale de Compositeurs (UNESCO 90 et 96), Fondo Nacional de las Artes (Argentine), Prix TRINAC du Conseil International de la Musique, Olympia Composition Prize, Prix Municipal de la ville de Buenos Aires. Nomination pour les “3èmes Victoires de la Musique Classique”, Prix"Enesco" de la Sacem, Prix, "Luis de Narvaez" de la Caja de Granada.

Il a collaboré avec des ensembles et des institutions tels le Ministère de la Culture et de la Communication, Teatro Colón (Buenos Aires), Musique Nouvelle en Liberté, Orchestre de la Seine-Saint-Denis, Ensembles TM+, Interface, InterContemporain, Orchestre de Poitou-Charentes, Orchestre Philharmonique de Radio France, l’INA-GRM, l’IRCAM, Orchestre de Paris, Festival Manca, Musica, Aix en Provence, Festival d'Avignon. Actuellement finalise son cycle de 24 +1 oeuvres pour diverses formations : URBANA.

www.luis-naon.com