Ensemble Contrechamps

Hans Egidi

Alto

La carrière d’Hans Egidi, musicien allemand installé depuis longtemps en Suisse romande, est placée sous le signe de la polyvalence, de la curiosité et de la passion pour la musique de chambre.

Après ses études de violon à Hanovre et à Genève, il se perfectionne dans le domaine de la musique ancienne et contemporaine. Il devient membre de l’Ensemble Contrechamps, au sein duquel il découvre la pratique de l’alto et est depuis 2002 l’altiste du Quatuor Sine Nomine.

Il effectue de nombreuses tournées au États-Unis, en Amérique latine et dans les pays de l’Extrême-Orient et se produit dans beaucoup de grandes salles et festivals européens (Wigmore Hall de Londres, Concertgebouw d’Amsterdam, Salle Pleyel de Paris, Auditorio Nacional de Madrid, Mozarteum Salzburg ,Festival de Lucerne, Schubertiades de Schwarzenberg, Biennales du Quatuor à Paris).

Il enseigne l’alto et la musique de chambre aux Hautes écoles de musique de Lausanne et Sion et est invité à plusieurs reprises comme membre de jury aux concours internationaux de quatuor.




© Isabelle Meister