Ensemble Contrechamps

Sylvie Barberi

Piano

Sylvie Barberi débute le piano avec William Grant Nabore à Genève puis entre dans la classe de Dag Achatz au Conservatoire-HEM de Lausanne où elle obtient un diplôme d’enseignement de piano et un diplôme de concert. En même temps, elle entre dans la classe d’accompagnement de Béatrice Richoz et de Marc Pantillon avec qui elle obtient un diplôme d’accompagnement, avec félicitations du jury et prix spécial. Elle a pu bénéficier entre autres des conseils de Paul Badura-Skoda, François-René Duchâble et en musique de chambre de Pierre Amoyal.
Elle a remporté un Deuxième Prix au Concours International de Musique pour la Jeunesse à Stresa en Italie et un Troisième Prix au Concours Suisse de Musique pour la Jeunesse.
Depuis 2006, elle joue dans l’Ensemble Contrechamps et est accompagnatrice au Conservatoire-HEM de Genève des classes de hautbois de Roland Perrenoud, Maurice Bourgue et Alexei Ogrintchouk. Elle forme également un duo avec le violoniste Christophe Quatremer avec qui elle se produit régulièrement dans différents pays et a été amenée à jouer au sein de divers orchestres tels que l’Orchestre de la Suisse Romande, L’Orchestre de Chambre de Genève, le Philharmonique de Radio France, etc…