Editions Contrechamps
Extra-muros

La Bâtie - Festival de Genève

La porte des cieux

Mardi 4 septembre 2018 – 19h
Temple de Carouge

Georgia Rodgers Partial Filter pour tuba solo et live électronique (2014)
Karlheinz Stockhausen Himmel’s-Tür pour percussionniste et une petite fille (2005)
Ann Cleare Ore pour clarinette et trio à cordes (2016)


Laurent Bruttin clarinette
Serge Bonvalot tuba
Serge Vuille percussion
Maximilian Haft violon
Hans Egidi alto
Aurélien Ferrette violoncelle

Des images bibliques, mais sans référence religieuse. La porte des cieux représente toutes les portes, les ouvertures, les nouveaux départs. Un musicien toque, gratte, cogne, patiente, s’énerve, se décourage devant une porte massive, qui s’ouvre finalement pour faire place à un nuage sonore métallique. Himmel’s-Tür a une narration théâtrale directe, à travers laquelle Karlheinz Stockhausen explore les émotions de manière abstraite avec un travail sur le son brut du bois. Sur le parvis du Temple de Carouge, Partial Filter de Georgia Rodgers s’intéresse à la matérialité des sonorités grave et riche du tuba, un prélude avant d’entrer dans l’édifice. Une fois la porte des cieux traversée, Ann Cleare extrait de son minerai un dénouement calme.

En coproduction avec La Bâtie – Festival de Genève
En collaboration avec le Centre de musique électroacoustique de la Haute école de musique de Genève

Abonnements

Abonnement rencontre, abonnement général ou abonnement à la carte, faites votre choix !

Je m’abonne

Lettre d'information

Pour ne rien manquer cette saison, inscrivez-vous ! Vous recevrez toutes les infos directement sur votre courriel.

Je m'abonne également à la newsletter
des Éditions Contrechamps

Lisez nos dernières lettres :
Avril
Mai
Juin

À télécharger

Programme de la saison